Formations sur le comportement et l’attitude

L’Excellence du service

Nous sommes convaincus qu’à prestations équivalentes, c’est l’émotion suscitée par la qualité de l’accueil et de la relation humaine qui fait et fera toujours la différence.

Parce qu’un client bien accueilli, conseillé consomme plus, et ce avec plaisir. Conseiller mieux et provoquer une émotion chez le client devient alors un plaisir subtil et un automatisme professionnel. Vos équipes apprennent à suggérer à vos hôtes tous ces moments d’émotions, de plaisirs authentiques qu’ils sont venus chercher en choisissant votre établissement. Moments et plaisirs, qui indéniablement les feront revenir, s’ils ont été bien accueillis, conseillés et choyés.

La réussite professionnelle de vos équipes dépend non seulement de leur savoirs, savoir-faire et savoir-être, mais surtout de leur savoir-faire émotionnel.
Vos salariés sont de véritables conseillers prêts à lui faire découvrir de nouvelles sensations et émotions, lui faire vivre des expériences qui vont donner davantage de sens à son séjour.

 

Car aujourd’hui, un client attend plus qu’un service minimum, il souhaite qu’on le surprenne agréablement, et pourquoi pas vivre une expérience émotionnelle unique et mémorable…

C’est ce que l’on nomme l’effet “Waouh”

Un client éprouve un Waouh quand vous l’étonnez, quand vous le surprenez, quand vous dépassez ses attentes.

L’effet Waouh récompense votre intérêt authentique pour le client. C’est l’attention et l’intention que vous porterez à votre client.

L’effet “Waouh” tisse avec votre client des liens émotionnels, personnels et durables, avec authenticité et générosité.

L’effet Waouh est dans une multitude de “détails” significatifs et uniques qui ne peuvent pas être mesurés par des indicateurs de performance qualité.

Cela dépasse la simple application et maîtrise des process, le respect des standards, le suivi des scripts de vente.

L’effet Waouh est l’expression des idéaux de votre entreprise, de sa culture client, de ses valeurs communes.

 

Ces valeurs et ces idéaux guident les décisions, les actes de vos équipes et créent des résultats exceptionnels.

Vos bénéfices

  • De mettre en place des formations d’un nouveau genre : conseiller au mieux votre client tout en vendant, provoquer une émotion authentique et ce avec élégance.
    • Déclencher cet état d’esprit “Waouh” parmi vos collaborateurs afin qu’ils puissent eux-aussi le transmettre à vos clients
    • Établir des ordres de missions précis pour chaque poste de votre établissement, mettre en place des  proccess pour mieux organiser, gagner en efficacité, mieux contrôler et gagner en sérénité.
    • Remettre le client au centre des préoccupations de vos équipes, développer une culture client d’un nouveau genre.
  • Développer votre charte d’accueil en y intégrant vos valeurs, adapter votre vocabulaire et proposer une expérience client unique, adaptée et personnalisée à votre établissement et à la clientèle ciblée.

Vos bénéfices

  • une vision globale : commerciale, stratégique, marketing & managériale.
  • des solutions expérientielles pragmatiques, rapides à mettre en oeuvre.
  • un véritable retour sur investissement avec des effets mesurés sur la fidélisation de votre clientèle, votre réputation, la recommandation de votre établissement.

Management de transition

Le management de transition consiste à nous confier provisoirement les rênes de votre établissement ou de son département hébergement.

Nous intervenons pour remplacer un dirigeant ou pour pallier un déficit de management, ou  vous accompagner lors d’une ouverture d’établissement et ce sur une période définie.

Experts dans notre domaine d’intervention, forts d’expériences diversifiées, nous nous adaptons à tous types de situations et tentons de trouver les solutions ajustées à vos besoins.

Nous mettons à votre disposition notre expérience, nos compétences et notre talent de manager pour régler une situation ou pour conduire un projet.

Nous sommes rapidement disponibles et immédiatement opérationnels, ainsi votre organisation n’a pas à supporter de longues étapes de recrutement ou l’épuisement des ressources internes.

Accompagnement à la prise de fonction

Une prise de fonction est un investissement important qui comporte des enjeux financiers, opérationnels, stratégiques et relationnels majeurs. Ces enjeux sont importants pour le cadre, pour son équipe et pour l’entreprise.

La transformation de l’identité professionnelle du cadre, et la fragilité passagère qui peut en découler, sont souvent très  largement sous-estimées tant par le cadre lui même que par sa hiérarchie. Car les attentes en termes de résultats sont fortes et pressantes.

Quelque soit la valeur du cadre recruté ou promu, cette étape de sa vie professionnelle est importante. C’est un moment riche en émotions qui comporte des incertitudes et des risques qui le placent en situation de fragilité. Les circonstances d’une prise de poste impriment les positionnements, les comportements et les résultats futurs du cadre et de son équipe.trouver un autre verbe.

 

Faire accompagner le nouveau salarié pendant sa prise de fonction permet de favoriser son intégration

Coaching individuel

Le coaching individuel est une forme d’accompagnement de la personne à atteindre un objectif défini au départ. C’est une pratique d’accompagnement individualisé, centrée sur les besoins d’une personne en milieu professionnel.

Le coach professionnel vous permet de prendre du recul sur la situation, vous aide à vous poser les bonnes questions, stimule votre créativité pour identifier des solutions, encourage l’innovation, l’expérimentation et l’apprentissage.

Le coach professionnel vous offre un espace de liberté et de non jugement où vous pouvez vous exprimer en toute liberté.

Le coach professionnel vous invite à développer la congruence, à atteindre un niveau de conscience et de cohérence entre votre attitude, vos paroles, vos comportements, vos ressentis et vos émotions.

Le coach professionnel peut être tour à tour : guide, enseignant, entraîneur, mentor, éveilleur, motivateur et soutien.

Le coach agit en toute neutralité et impartialité, parce qu’il est externe au système.

Ils nous ont fait confiance

POURQUOI PAS VOUS ?